Torcello


La maison Torcello

Le costume sur mesure Torcello, c'est avant tout José Gonzalez, maître tailleur réputé dans la fabrication de costumes sur mesure et une volonté authentique de démocratiser le costume sur mesure haut de gamme. Son histoire commence à l'âge de 16 ans, où il quitte l'Espagne pour rejoindre l’Italie, décidé à découvrir les secrets de la couture. Le nom de « Torcello » provient d’une île de la lagune vénitienne où la marque possède ses racines et qui abrite, depuis des siècles, une précieuse tradition de broderie et de couture. Aucun sous-traitant dans la maison Torcello, tout est réalisé dans les ateliers et rien n'en sort avant la livraison client.



Trocello : costumes sur mesure par José Gonzales, maître tailleur depuis 1976.
Trocello : costumes sur mesure par José Gonzales, maître tailleur depuis 1976.
Torcello, c'est avant tout José Gonzalez, maître tailleur réputé dans la confection de costumes sur mesure. Son histoire commence à l'âge de 16 ans, où il quitte l'Espagne pour rejoindre l’Italie, décidé à découvrir les secrets de la couture. Le nom de « Torcello » provient d’une île de la lagune vénitienne où la marque possède ses racines et qui abrite, depuis des siècles, une précieuse tradition de broderie et de couture. C’est au couvent de Santa Maria Assunta, au côté des sœurs aux doigts de fées, que le jeune José Gonzalez, découvre sa vocation. 
 
Dans les années 70, après avoir reçu le titre de « maître tailleur », il ouvre un atelier de « tailleur sur mesure » à Paris, où il décide de définitivement s'installer et exercer sa profession. C'est ainsi que Torcello, petite maison indépendante, va devenir une référence dans l'univers masculin, en proposant une véritable "Mesure" accessible en prix qui démocratisera le sur-mesure à jamais.  

La maison Torcello
Le succès est immédiat et José Gonzales réalise des costumes sur mesure pour le tout Paris, du dandy élégant désireux de produits de qualité, aux golden boys de l'époque, en passant par les célébrités de la capitale. La demande étant, la première boutique située à trois minutes de l'Elysée ne suffira pas à fournir et Torcello devra s'expandre dans la capitale, ce qui donnera naissance à trois nouvelles boutiques. La maison Torcello s'est fondée depuis une réputation à la hauteur de son savoir-faire.

La maison Torcello
Pour ce qui est de la fabrication, les mesures sont prises à la main, sous « toutes les coutures », et tout est fait pour être en parfaite adéquation avec les désidératas du client. Ainsi, ce dernier pourra s'il le désire apporter sa propre touche. Cette manière de procéder ouvre la porte à une véritable complicité entre le client et le responsable de la réalisation du vêtement. La maison Torcello a pour priorité de répondre à chaque désir du client et c'est ce qui fait la différence entre acheter un costume sur mesure et créer une vraie complicité avec son tailleur.
 
Depuis plus de 30 ans, créée par le maître tailleur José Gonzalez, La "Maison Torcello" représente et défend la plus haute tradition des Maîtres Tailleurs, ces artisans d'exception devenus si rares aujourd'hui. Elle a toujours su se développer alors même que le Prêt à Porter devenait la norme et entretenir la différence en proposant à ses clients des pièces uniques et de grande qualité.


Torcello Tailleur



Nos boutiques

TORCELLO SAINT HONORE
14, rue des Saussaies
75008 Paris
Tel. : + 33 (0)1 40 06 98 00
Lundi de 14h à 19h
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00

TORCELLO ATELIER ET BOUTIQUE
134, rue Cardinet
75017 Paris
Tel. : + 33 (0)1 43 80 35 36
Fax : + 33 (0)1 43 80 03 43
Du Lundi au Samedi de 10h à 19h (excepté le mercredi, fermé entre 12h30 et 13h30)


TORCELLO GRENELLE
130, rue de Grenelle
75007 Paris
Tel. : + 33 (0)1 47 53 00 03
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h00

email : cardinet@torcello.fr
Nous partageons notre savoir !
Facebook
Twitter
Google+
Flickr
LinkedIn
Viadeo