Torcello



Le sur mesure Torcello : vos questions, nos réponses

Torcello répond chaque mois aux nombreuses questions de ses clients concernant la confection de ses costumes sur-mesure, hommes ou femmes, les accessoires et tout ce que nous proposons aujourd'hui. Vous pouvez nous contacter par email pour poser les questions pour lesquelles les réponses ne se trouveraient pas ci-dessous.




Quel type de sur mesure propose la maison Torcello ?
 
La maison Torcello offre à ses clients un service de « grande mesure », le sommet dans l’art de maître tailleur où chaque vêtement est entièrement réalisé à la main, mais aussi un service de mesure à prix plus accessible le « sur mesure Torcello ». La maison réalise alors chaque costume suivant les étapes de la grande mesure, mais remplace avantageusement le fait main par de nouvelles technologies permettant plus d’efficacité, tout en respectant l’indispensable qualité.



Quel est le prix moyen d’un costume classique veste pantalon ?
 
Le prix varie en fonction du choix du tissu, des boutons (classique, nacre, velours, cuir) et des doublures (soie, taffetas, cupro bemberg). Torcello propose ses costumes à partir de 780€.



Combien de variétés de tissus existe-il ?
 
Il existe plus de 1000 variétés de tissus, Loro Piana, Ermenegildo Zegna, Holland & Sherry, Dormeuil, …, dont 400 environ se trouvent en stock chez Torcello.



Quelle est la différence entre un tissus super 100, super 130 et super 200 ?
 
C’est le nombre de fils qui le composent. Plus il y a de fils, plus le tissu est serré, résistant et souple donc de meilleure qualité. Il revient en forme plus rapidement.
 

Combien de temps faut-il compter pour la réalisation d’un costume ?
 
Tout dépend de la mesure choisie, pour « la grande mesure », la fabrication d’une pièce nécessite une vingtaine d’étapes et plus de 110 heures de travail rythmées par 3 ou 4 essayages. Le délai est alors de 4 à 5 semaines pour un costume. Pour « le sur mesure Torcello », les étapes sont les mêmes, mais grâce aux technologies utilisées, le délai est de 1 à 2 semaines.
 


Quelle est la durée de vie moyenne d’un costume Torcello ?
 
Bien entendu cela dépend de la fréquence de son utilisation mais si le costume est bien entretenu régulièrement, il peut tenir entre 8 à 10 ans.
 


Qui réalise les costumes Torcello ? Comment sont-ils faits ?
 
La prise de mesure est effectuée par les maîtres tailleurs ou vendeurs spécialement formés, mais la réalisation du vêtement reste dirigée, suivie, et contrôlée par José Gonsalez, le temps nécessaire pour être satisfait du travail.

Au-delà de la technique, il y a ce qui fait la subtile différence de la qualité Torcello :
  • les boutonnières, réelles (déboutonnables donc !), y compris celles des poignets, pour permettre de… “retrousser ses manches” comme autrefois, signe de reconnaissance du costume en grande mesure.
  • les finitions, raffinées au gré du client, qui apportent leur touche personnelle : poches intérieures pour portefeuille, stylo, téléphone portable et/ou lunette, stylisées en “œil de Sofia Loren” ; brides en demi-lune ; ourlets, gansés, passepoils, surpiqûres, martingale, soufflets... sans oublier le ton du fil des boutonnières !
Depuis combien de temps la maison Torcello existe-elle ?
 
La maison Torcello met son savoir faire au service de sa clientèle depuis plus de 30 ans.
 

Est ce que Torcello conserve mes mesures ? Puis je commander à distance ?
 
Les mesures sont continuellement inscrites dans le fichier client, afin de faciliter les éventuelles commandes suivantes et l’envoi à l’étranger.
 

Quelles sont les personnalisations possibles sur un vêtement ?
 
Le vêtement est fait pour le client, donc tout est possible. Torcello propose un large choix de tissus, matières, boutons, doublures, si toutefois le client souhaitait une matière ou tissu particulier, Torcello peut se le procurer.

Si vous avez davantage de questions pour lesquelles vous n'avez pas obtenu de réponse, vous pouvez nous contacter par TELEPHONE ou nous envoyer un EMAIL . Nous vous répondrons immédiatement.


Torcello Tailleur


Nos boutiques

TORCELLO SAINT HONORE
14, rue des Saussaies
75008 Paris
Tel. : + 33 (0)1 40 06 98 00
Lundi de 14h à 19h
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00

TORCELLO ATELIER ET BOUTIQUE
134, rue Cardinet
75017 Paris
Tel. : + 33 (0)1 43 80 35 36
Fax : + 33 (0)1 43 80 03 43
Du Lundi au Samedi de 10h à 19h (excepté le mercredi, fermé entre 12h30 et 13h30)


TORCELLO GRENELLE
130, rue de Grenelle
75007 Paris
Tel. : + 33 (0)1 47 53 00 03
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h00

email : cardinet@torcello.fr
Nous partageons notre savoir !
Facebook
Twitter
Google+
Flickr
LinkedIn
Viadeo